Ariane Tanguay Doyon

Professeure de yoga
Ariane est une amoureuse des voyages autant au sens littéral qu’au sens spirituel. Ses voyages l’inspirent toujours à évoluer et à découvrir des nouvelles facettes d’elle-même, du monde et de l’autre. Sa volonté à contribuer à bâtir un monde plus uni, harmonieux et en équilibre, l’a amené à œuvrer au sein d’organismes à but non lucratif pendant plusieurs années et à aujourd’hui entreprendre des études en ostéopathie.

Le yoga a été pour elle comme une grande fenêtre qu’on ouvre à l’amorce du printemps; un grand vent de fraîcheur procurant paix, clareté, espoir et surtout, confiance en la vie et ce qu’elle nous réserve. Pour elle, partager son amour du yoga par l’enseignement est un honneur et représente un moyen unique de contribuer au bien-être individuel et collectif.

Depuis plus de 10 ans, elle se dédie à une pratique régulière et a eu l’opportunité d’expérimenter plusieurs types de yoga mais, ce fût le hatha yoga, yoga traditionnel, auquel elle décidât de consacrer sa formation professorale de base. Son désir de se rapprocher de l’origine et de l’essence primaire du yoga l’ont transporté jusqu’en Inde et, c’est au pied de l’Himalaya qu’elle a eu le privilège  de compléter sa formation initiale. Elle continue encore, jusqu’à ce jour, à suivre des formations avancées et enseigne une variété de cours allant du hatha, en passant par le vinyasa et le yoga énergétique, jusqu’au yin, le yoga nidra et la méditation.

Son accueil chaleureux, son dynamisme, sa bienveillance ainsi que son authenticité sauront vous guider durant chacun des cours de yoga que vous suiverez avec elle.