Elaine Roussel

Ostéopathe – Massothérapeute
Elaine a commencé à s’intéresser  à l’ostéopathie alors qu’elle oeuvrait déjà dans le monde de la massothérapie. Ayant le bien-être de sa clientèle à coeur et voulant pousser plus loin sa compréhension du corps humain et des maux qui l’affligent, elle a mit le pied dans le vaste monde de l’ostéopathie pour terminer ses études en 2013. C’est alors qu’elle a acquis de l’expérience au sein d’une clientèle diversifiée : sportifs,  femmes enceintes, enfants, personnes suivant une rééducation post-opératoire, etc.

Elle est persuadée avant tout de l’importance d’aborder le corps et la douleur comme un tout qui évolue et dépend de tous les éléments qui nous entourent, nos habitudes de vie et routines quotidiennes.

Au fil des années, Elaine a développé une affinité avec le traitement des céphalées et migraines en plus des problématiques digestives chroniques qui sont des affections qui touchent une grande partie de la population. Elle s’est d’ailleurs intéressée au diagnostic et traitement ostéopathique des dysfonctions de la sphère gastro-hépatique dans son mémoire de fin d’études. De plus, elle s’intéresse aux dysfonctions glandulaires et nerveuses étant à l’origine des dérèglements hormonaux chez la femme.

Elle possède également une formation lui permettant d’aborder tout types de maux, autant au niveau postural, que musculo-squelettique ainsi qu’au niveau des troubles fonctionnels. Enfin, elle sait aussi bien allier techniques musculaires profondes et techniques ostéopathiques pour optimiser le bien être de ses patients sur le long terme.

Sa passion et son dévouement pour son métier font d'elle une ostéopathe attentionnée et disponible qui mettra tout en œuvre pour que vous retrouviez la plus grande qualité de vie possible!