Marie Jeanjean

Interne en ostéopathie

Toujours curieuse du vivant et du monde qui l’entoure, Marie complète un baccalauréat en Biologie option Santé environnementale à l’UQAM. Elle contribue à la recherche en laboratoire sur l’ostéoporose. Cependant, le manque d’interactions humaines en laboratoire lui font réaliser son besoin d’être en lien avec les autres. Passionnée par le Yoga depuis 2009, elle décide d’approfondir ses connaissances dans ce domaine et entame une formation professorale de 380h en Hatha et Vinyasa en 2013. Elle réalise alors l’importance de cultiver le bien-être aussi bien physique que mental. Elle enseigne cette philosophie pendant près de 5 ans et poursuit son apprentissage avec des formations avancées en Vinyasa, Yin Yoga, Yoga Nidra, et méditation de pleine conscience.

C’est en 2014 que Marie rencontre l’ostéopathie en tant que patiente. Elle y découvre alors une manière de supporter son corps de manière douce, respectueuse et profondément juste. Elle devient par la suite une patiente régulière et son intérêt pour l’ostéopathie grandit.

C’est en 2016 qu’elle décide de se lancer dans des études d’ostéopathie. Sa connaissance  du corps et du mouvement se raffine et lui permet parallèlement d’accompagner au mieux ses élèves en Yoga. Elle découvre en l’ostéopathie un art qui allie la rigueur de l’anatomie et de la physiologie à l’autorégulation naturelle du corps. Elle se dédie maintenant à cette approche thérapeutique, consciente du lien indissociable entre le corps et l’esprit.

Marie est une ostéopathe profondément à l’écoute, qui souhaite supporter le patient dans sa globalité. Elle maitrise les techniques tissulaires, fasciales, musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes afin de s’adapter aux besoins du patient.  Elle croit en la capacité de chacun d’aller vers plus de santé et d’autonomie.

En plus du Yoga et de la méditation, Marie pratique la course à pied, l’entrainement HIIT mais c’est en nature qu’elle se plait le plus. Elle fait du ski de fond, de la randonnée, tout ce qui lui permet de prendre l’air !

Elle est diplômée du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal et continue à présent son processus d’apprentissage au 2ème cycle en clinicat. Elle est membre d’Ostéopathie Québec.

Marie est une ostéopathe profondément à l’écoute, qui souhaite supporter le patient dans sa globalité.