Marie-Pier Langlois-Mayer

Doctorante en psychologie

Marie-Pier est doctorante en psychologie sous la supervision de Mme. Karine Nadeau, D.Ps. Actuellement en train de finir son doctorat, elle partage le reste de son temps entre la psychologie scolaire dans une école secondaire de la région et la psychothérapie en milieu privé.

Elle offre des services de thérapies individuelles auprès des enfants et des adolescents, ainsi que des services de coaching parental auprès de parents. Elle accepte aussi des suivis auprès d’adultes de moins de 21ans. Riche de sa formation à l’UQAM, elle a développé une expertise auprès des jeunes vivant diverses difficultés occasionnant de la souffrance pour lui ou son entourage, tel que des problématiques d’adaptation, d’attachement, d’anxiété et de dépression, de confiance et d’affirmation de soi, de comportements et d’oppositions, de deuil, de traumas, et d’autres enjeux.

Son orientation clinique se base sur une approche cognitivo-comportementale, auquel elle intègre également différents éléments des approches systémiques et psychodynamique dans le but de mieux comprendre et intervenir auprès de sa clientèle. Elle mise sur une relation thérapeutique chaleureuse et sur le respect des besoins spécifiques du jeune et/ou de ses parents.

Marie-Pier croit que tout humain, petit ou grand, est unique et mérite une attention bienveillante. Elle souhaite aider à améliorer le bien-être des individus qui la consultent.

Elle offre des disponibilités le mardi.

Vous pouvez prendre contact avec elle via les coordonnées suivantes :

Marie-Pier Langlois Mayer

Elle mise sur une relation thérapeutique chaleureuse et sur le respect des besoins spécifiques du jeune et/ou de ses parents.