Michaël Solito

Ostéopathe
Michaël est originaire de Clermont-Ferrand en France. Après avoir passé une jeunesse à vivre de par le monde notamment en Amérique du Sud, en Irlande et à Londres en plus de la France, Il a été amené à pratiquer le volleyball de manière intensive, ce qui lui a ouvert les portes des soins du sportif notamment en ostéopathie et ainsi faire naitre une nouvelle vocation personnelle pour ce métier. Il a donc rejoint le Centre International D’Ostéopathie (CIDO) de Saint-Etienne issu de la formation anglaise de la fameuse British School of Osteopathy pour une formation à temps complet où il obtint son Diplôme en Ostéopathie (D.O. M.Sc).

Ses expériences professionnelles l’ont amené à prodiguer des soins auprès de sportifs de haut niveau (ancien thérapeute d’une équipe professionnelle de rugby du TOP 14 et de rugby à XIII en France: l’USAP et les Dragons Catalans; dernièrement suivi d’une joueuse classée top 50 WTA) et à se sensibiliser de manière plus importante aux soins ostéopathiques des femmes enceintes et des nouveau-nés (intervenant en service de néo-natalité de la clinique Notre-Dame de l’Espérance). Néanmoins il pratique une ostéopathie pluridisciplinaire et complète lui permettant de prendre en charge tout type de patients et de troubles.

Imprégné de son métier il s’y est investit d’autant plus via l’enseignement qu’il a eu la chance de donner à l’Académie d’Ostéopathie de Montréal. Il y a partagé ses connaissances en matière de prise en charge viscérale du patient, de traitement de fascias et de l’abord gynéco-obstétrique et pédiatrique en ostéopathie. Ouvert d’esprit sa soif de connaissance ne s’arrête pas là et il poursuit aussi de son côté sa formation en matière de santé.

L’art et la culture sont une passion chez Michaël, lui ayant parfois ouvert des portes inattendues dans son métier notamment dans le domaine de la danse et la musique, leurs enseignements et les soins données aux artistes (Conservatoire National de Musique et de Danse de Perpignan).