null

Elaine Roussel

Ostéopathe - Massothérapeute

Elaine a commencé à s’intéresser  à l’ostéopathie alors qu’elle oeuvrait déjà dans le monde de la massothérapie. Ayant le bien-être de sa clientèle à coeur et voulant pousser plus loin sa compréhension du corps humain et des maux qui l’affligent, elle a mit le pied dans le vaste monde de l’ostéopathie pour terminer ses études en 2013. C’est alors qu’elle a acquis de l’expérience au sein d’une clientèle diversifiée : sportifs,  femmes enceintes, enfants, personnes suivant une rééducation post-opératoire, etc.

Elle est persuadée avant tout de l’importance d’aborder le corps et la douleur comme un tout qui évolue et dépend de tous les éléments qui nous entourent, nos habitudes de vie et routines quotidiennes.

Au fil des années, Elaine a développé une affinité avec le traitement des céphalées et migraines en plus des problématiques digestives chroniques qui sont des affections qui touchent une grande partie de la population. Elle s’est d’ailleurs intéressée au diagnostic et traitement ostéopathique des dysfonctions de la sphère gastro-hépatique dans son mémoire de fin d’études. De plus, elle s’intéresse aux dysfonctions glandulaires et nerveuses étant à l’origine des dérèglements hormonaux chez la femme.

Elle possède également une formation lui permettant d’aborder tout types de maux, autant au niveau postural, que musculo-squelettique ainsi qu’au niveau des troubles fonctionnels. Enfin, elle sait aussi bien allier techniques musculaires profondes et techniques ostéopathiques pour optimiser le bien être de ses patients sur le long terme.

Sa passion et son dévouement pour son métier font d’elle une ostéopathe attentionnée et disponible qui mettra tout en œuvre pour que vous retrouviez la plus grande qualité de vie possible!

null

Michaël Solito

Ostéopathe

Michaël est originaire de Clermont-Ferrand en France. Après avoir passé une jeunesse à vivre de par le monde notamment en Amérique du Sud, en Irlande et à Londres en plus de la France, Il a été amené à pratiquer le volleyball de manière intensive, ce qui lui a ouvert les portes des soins du sportif notamment en ostéopathie et ainsi faire naitre une nouvelle vocation personnelle pour ce métier. Il a donc rejoint le Centre International D’Ostéopathie (CIDO) de Saint-Etienne issu de la formation anglaise de la fameuse British School of Osteopathy pour une formation à temps complet où il obtint son Diplôme en Ostéopathie (D.O. M.Sc).

Ses expériences professionnelles l’ont amené à prodiguer des soins auprès de sportifs de haut niveau (ancien thérapeute d’une équipe professionnelle de rugby du TOP 14 et de rugby à XIII en France: l’USAP et les Dragons Catalans; dernièrement suivi d’une joueuse classée top 50 WTA) et à se sensibiliser de manière plus importante aux soins ostéopathiques des femmes enceintes et des nouveau-nés (intervenant en service de néo-natalité de la clinique Notre-Dame de l’Espérance). Néanmoins il pratique une ostéopathie pluridisciplinaire et complète lui permettant de prendre en charge tout type de patients et de troubles.

Imprégné de son métier il s’y est investit d’autant plus via l’enseignement qu’il a eu la chance de donner à l’Académie d’Ostéopathie de Montréal. Il y a partagé ses connaissances en matière de prise en charge viscérale du patient, de traitement de fascias et de l’abord gynéco-obstétrique et pédiatrique en ostéopathie. Ouvert d’esprit sa soif de connaissance ne s’arrête pas là et il poursuit aussi de son côté sa formation en matière de santé.

Enfin l’art et la culture sont une passion chez Michaël, lui ayant parfois ouvert des portes inattendues dans son métier notamment dans le domaine de la danse et la musique, leurs enseignements et les soins données aux artistes (Conservatoire National de Musique et de Danse de Perpignan).

null

KRISTINE BULOTA

Ostéopathe

A l’image de sa philosophie de vie, le parcours de Kristine vers l’ostéopathie n’est pas une ligne droite et directe.

Ayant commencé sa carrière dans le domaine financier et complété des études en administration, sa vie a pris un nouveau tournant en 2008 lorsqu’elle dû faire face à des ennuis de santé. Ce tournant l’amena vers les techniques de thérapie alternative : d’abord avec une formation en thérapie crânio-sacrée suivant l’approche de l’institut Upledger, puis en hypno-naissance et programmation neuro-linguistique. Cependant, sa soif de mieux comprendre la racine des maux et d’en apprendre plus sur l’anatomie et les fonctions du corps humain l’ont convaincue d’entamer le grand projet des études en ostéopathie.

Elle a trouvé dans cette discipline une approche qui lui correspond, soit celle d’une écoute attentive du patient dans sa globalité. Dans sa pratique, elle maitrise la palpation fine, les techniques fasciales, les traitements de dysfonctions musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes tant chez le nouveau-né, l’enfant que l’adulte.

Kristine croît que l’humain détient fondamentalement les ressources pour maintenir son homéostasie. La vie fournissant son lot de stress et de défis, le rôle de l’ostéopathe sera de guider l’organisme vers un retour au bien-être.

Kristine est mère de trois filles, elle pratique le Pilates et favorise un style de vie sain pour elle et ses proches.

PARTENAIRES