Photographe :  Justine Latour

Ariane Blanchard

Sexologue psychothérapeute

Ariane est sexologue psychothérapeute et offre des services de thérapies individuelle ou de couple, portant entres autres sur les difficultés sexuelles et relationnelles. Elle détient une maitrise clinique en sexologie, fait partie de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec, et est titulaire d’un permis de psychothérapeute émis par l’Ordre des psychologues du Québec.

Elle ancre sa pratique dans l’approche Humaniste-Existentielle, c’est-à-dire qu’elle croit fermement que chacun.e détient les ressources et les forces nécessaires pour aller vers le bien-être. Elle conçoit son rôle comme étant celui d’accompagnatrice et de guide dans l’exploration que chacun.e fait de son vécu et de son espace émotif, le but étant de dégager une compréhension approfondie des difficultés vécues. Elle intègre également des outils propres à l’approche Cognitivo-Comportementale qui prend en compte la relation entre les pensées et les émotions, et leur impact sur les comportements. Ariane accorde une grande importance à l’établissement d’un climat accueillant, bienveillant et sécuritaire pour chacun, propice à l’ouverture.

Le parcours d’Ariane l’a amenée à explorer différents domaines, mais son intérêt pour l’humain, les relations interpersonnelles et la santé ont toujours été au cœur de ses choix. Elle s’est notamment plongée dans un certificat en Études Féministes et un certificat en Immigration et Relations interethniques, pour ensuite se diriger vers la sexologie, un champ lui permettant de toucher à plusieurs sphères de la vie humaine. Vous pouvez en apprendre plus sur l’ensemble de ses services et prendre rendez-vous avec elle via son site web en cliquant ICI.

Elle ancre sa pratique dans l’approche Humaniste-Existentielle, c’est-à-dire qu’elle croit fermement que chacun.e détient les ressources et les forces nécessaires pour aller vers le bien-être.