Kristine Bulota

Ostéopathe
A l’image de sa philosophie de vie, le parcours de Kristine vers l’ostéopathie n’est pas une ligne droite et directe.

Ayant commencé sa carrière dans le domaine financier et complété des études en administration, sa vie a pris un nouveau tournant en 2008 lorsqu’elle dû faire face à des ennuis de santé. Ce tournant l’amena vers les techniques de thérapie alternative : d’abord avec une formation en thérapie crânio-sacrée suivant l’approche de l’institut Upledger, puis en hypno-naissance et programmation neuro-linguistique. Cependant, sa soif de mieux comprendre la racine des maux et d’en apprendre plus sur l’anatomie et les fonctions du corps humain l’ont convaincue d’entamer le grand projet des études en ostéopathie.

Elle a trouvé dans cette discipline une approche qui lui correspond, soit celle d’une écoute attentive du patient dans sa globalité. Dans sa pratique, elle maitrise la palpation fine, les techniques fasciales, les traitements de dysfonctions musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes tant chez le nouveau-né, l’enfant que l’adulte.

Kristine croît que l’humain détient fondamentalement les ressources pour maintenir son homéostasie. La vie fournissant son lot de stress et de défis, le rôle de l’ostéopathe sera de guider l’organisme vers un retour au bien-être.

Kristine est mère de trois filles, elle pratique le Pilates et favorise un style de vie sain pour elle et ses proches.